Facebook Twitter

Les Vikings Donnent Le Ton, Premiers Leaders Du Championnat De Bourgogne.

Ce dimanche, l’équipe senior des Vikings s’est rendue chez les Cyclones de Fénay (21) pour la 1ère journée du Championnat de Bourgogne 2015.

 

Associé à Etienne GUILLEMARD, Maxime LEDOUX est désigné lanceur titulaire par le Manager Aurélien DEFOSSE. La première manche offensive des Vikings s’avère décisive car les chalonnais y inscrivent 14 points.

 

Pour son retour au sein de l’équipe senior chalonnaise, Michaël SIMONET réussit un double en champ extérieur lors de son premier passage à la frappe, et produit le premier point de cette manche. Tel le marteau pilon, les Vikings ont ensuite accumulé les points grâce à une série de balles frappées en champ extérieur et de bonnes courses sur bases. Pour son retour en tant que lanceur, Maxime LEDOUX retire les deux derniers batteurs de la première manche sur Strikeout, malgré 4 points concédés. Il réalisera au total la belle performance de 8 Strikeout en 5 manches défensives.

 

Grâce entre autres à Victor GASCA et son total de 5 points produits, les Vikings augmentent ensuite leur avance au score lors de chaque manche.

 

Lors de la 4ème manche, le Manager Aurélien DEFOSSE lance dans le grand bain le jeune Xavier SARRAZIN, formé au club. Débuts réussis puisqu’il frappe une balle en champ extérieur pour son premier passage à la batte, produisant ainsi 2 points.

 

Les Vikings mènent donc très largement au score avant la dernière manche et malgré un dernier sursaut de la part des Cyclones, remportent une très belle première victoire 31 à 10 et deviennent les premiers leaders du championnat.

 

Le prochain match des Vikings se déroulera chez les Titans de Rahon (Jura), le 5 avril prochain.

 
© 2012-2013 - vikings-chalon-sur-saone